Wednesday, August 10, 2011

Mais qu’est-ce que c’était?

Avant de me coucher, je m’étais pourtant dit:
«Penser au rendez-vous… Penser au rendez-vous…»
Mais bien sûr, ce matin, j’ai oublié: le trou!
Ca me reviendra bien. Et puis sinon, tant pis!

Mais qu’est-ce que c’était? Mais qu’est-ce que c’était?

Les trois marteaux piqueurs au pied de ma fenêtre
M’agacent et m’exaspèrent. Quand vont-ils s’arrêter?
Pourtant leur son titille mon cortex médusé
Ils me rappellent un rêve ou bien alors peut-être…

Mais qu’est-ce que c’était? Mais qu’est-ce que c’était?

Ma journée se poursuit au son des cliquetis,
Des bons gros cliquetis qui font vibrer les murs
Et qui déclenchent aussi les alarmes des voitures.
Pourtant ce brouhaha éveille mon esprit…

Mais qu’est-ce que c’était? Mais qu’est-ce que c’était?

Les trois marteaux piqueurs, je le sens, sont liés
A mon trou de mémoire un peu opportuniste.
Mais! C’est mon rendez-vous demain chez le dentiste!
Les bouchers de la rue me l’ont remémoré.

No comments: