Tuesday, December 6, 2011

La dorminateuse

Je dors dix heures par nuit,
Fais la sieste à midi.
Pour moi la vie pétille
Au travail, en famille.

Mon trop plein d’énergie
Je l’offre à mes amis.
Je suis resplendissante
Et travaille pour trente.

Mon patron est très fier
De me voir faire carrière.
Il voudrait que j’explique
Mon secret à ma clique.

Car ma clique, surmenée,
Est à bout, sans idée.
Alors je les réveille: 
« LA NUIT PORTE CONSEIL!!! »

Le lendemain matin,
Mon collègue Romain
Me dit qu’il est allé
Sur la Lune à cloche-pied.

Ma grande amie Cécile
A campé sur le Nil
Et Jean, Louis et Grégoire
Ont dormi comme des loirs.

« Dormez mes chers amis.
Vous voyagez la nuit
Et partagez, très surs,
Vos idées de futur. »

Et au chaud dans mon lit,
C’est l’éclat de génie!
Finie la dépression!
Vive l’imagination!

Et depuis ce jour-là,
Tout le monde fait comme moi.
Les gens dorment et ils s’aiment.
C’est la fin d’un système.

1 comment:

Audine said...

Axel, merci d'avoir déniché ce titre dans le sac plein de petits pois!