Tuesday, March 6, 2012

Le bœuf bourguignon à l’espagnole


Bonjour et bienvenue dans La cuisine de Mamma Mia, l’émission culinaire qui secoue tous vos sens!
Aujourd’hui, je vais vous mitonner un petit bœuf bourguignon à l’espagnole qui émoustillera vos papilles. 
C'est parti!

Tout d’abord, épluchez cinq carottes et coupez-les en rondelles.
TCHAK! TCHAK! TCHAK!
Aoutche! Mamma mia!
Un doigt en moins, ça commence bien.

Coupez ensuite le filet de bœuf en petits dés.
ZUIP! ZUIP! ZUIP!
Aoutche! Mamma mia!
Encore un doigt en moins. Bah, il m’en reste huit.

Puis tranchez les oignons en fines lamelles.
CHLAK! CHLAK! CHLAK!
Aoutche! Mamma mia!
Mon auriculaire et mon annulaire! Plus que six...

Faites chauffer un fond d’huile dans une marmite et plongez-y tous les ingrédients.
PCHHHHHHHHHH!
Aoutche! Mamma mia!
Quatre autres partis en fumée!

Voilà! 
Le bœuf bourguignon à l’espagnole est prêt. Je vais tout de suite le déguster avec les deux doigts qu’il me reste.
Vous vous demandez peut-être ce que ce bœuf bourguignon à d’espagnol? 
Eh bien, c’est un peu comme à la corrida sauf qu’à la fin du combat, le vainqueur gagne les doigts du perdant…

No comments: