Thursday, March 17, 2011

Quand on n’a pas de tête, on a des jambes


Madame Gervais sort de chez elle,
Elle s’en va au supermarché.
Sur le seuil, la porte fermée
“Mince, j’ai oublié mon ombrelle”.

Au quatrième étage à gauche
Vit Madame Gervais, maladroite.
Elle s’en va et revient, toujours
Elle rentre et part encore, toujours.

Elle sort à nouveau sur’l’palier
Descend un étage en courant.
“Comment va?” dit Monsieur Montand
“Je vais au marché. Mon panier?!”

Au quatrième étage à gauche
Vit Madame Gervais, maladroite.
Elle s’en va et revient, toujours
Elle rentre et part encore, toujours.

Madame Gervais est dans la rue.
“Et pour la p’tite dame, ça s’ra quoi?”
Demande le boucher très courtois.
“Mes sous! Oubliés! Qui l’eût-cru?!”

Au quatrième étage à gauche
Vit Madame Gervais, maladroite.
Elle s’en va et revient, toujours
Elle rentre et part encore, toujours.

Madame Gervais a meilleure mine
Que la semelle de ses souliers!
Elle a son ombrelle, son panier,
Ses sous et sa tête, la maline.

Ca y est, elle a fini ses courses!
Quelle aventure! Quelle épopée!
Elle a grimpé tant d’escaliers.
“Ca mérite bien une petite mousse!”

Epuisée et chargée, qu’importe!
Très fière, elle n’a rien oublié.
Elle cherche ses clés: “Mes clés… Mes clés!”
Mais ses clés… sont derrière la porte!

Au quatrième étage à gauche
Vit Madame Gervais, maladroite.
Elle s’en va et revient, toujours
Elle rentre et part encore, toujours.
Toujours… Toujours…
Toujours… Toujours…

No comments: