Wednesday, April 6, 2011

Fallait pas l’énerver


A la Une ce matin:
“Un jeune homme a détruit
Travail, immeuble, jardin.”
Mais que s’est-il produit?

            * * *

Musicien prolifique,
Axel parle chinois.
Il aime l’Astrophysique,
S’intéresse au Climat.

Depuis plus de huit ans
Le chef d’orchestre l’appelle:
“Alex, Alex, mon grand”
“Monsieur, je suis AXEL!”

Fin d’la répétition.
Une spectatrice s’exclame:
“Il est grand votre violon!”
“Ma CONTREBASSE, madame!”

De retour, sans délai,
Sa copine le questionne:
“Manger, en japonais?”
“Je parl’ CHINOIS, Yvonne!”

Féru d’astrologie,
Son voisin lui indique:
“Ton horoscope a dit…”
“Moi j’aime l’ASTROPHYSIQUE!”

Pique-nique dans le jardin.
Son ami lève le doigt:
“Quel temps f’ra-t-il demain?”
“J’m’intéresse au CLIMAT!”

Alors un beau matin,
Axel a mis le feu
Au travail, au jardin,
Et aussi dans son pieu.

Il a pris la grand route
Dans la brume matinale
Et sans l’ombre d’un doute
A fini dans l’journal.

No comments: